Hotel Vannes Hotel Auray Hotel Carnac Hotel Lorient Hotel Restaurant Hotel Hôtel Séminaire Hôtel SPA

Hôtel Celtique à Carnac > Á découvrir > LES ÎLES

Les îles du Golfe

Le Golfe du Morbihan participe au climat doux et lumineux de la Bretagne Sud, il est l'un des facteurs principaux du climat en Bretagne. 

 

Le saviez-vous ? En Bretagne, à cet instant, il y a plus de 7 climats différents. La raison est du fait de l'Océan Atlantique mais aussi de la Manche, des îles, des presqu'îles... Et notre cher Golfe du Morbihan en fait parti.

 

Dans ce Golfe, on y observe des courants parmi les plus violents d'Europe, jusqu'à 10 nœuds (18 km/h.)

 

Découvrez les 3 Îles les plus emblématiques du Golf du Morbihan : 

 

  • Ile Aux Moines (Izenah en breton) a été habité par de nombreuses populations comme les Celtes, les Romains, les Vénètes et maintenant les Bretons. On l'appelle aussi la perle du Morbihan, elle est belle et séduit des milliers de touristes chaque année. On peut s'y promener et découvrir un univers unique et de caractère. Au coeur du Golfe du Morbihan, elle est accessible à moins de 5 minutes de bateau de la terre.

 

  • Ile d'Arz est la deuxième île du Golfe du Morbihan, son architecture du XVIIème siècle en fait son charme. En ces temps, on l'appellait l'Île des Capitaines en raison de nombreux habitants engagés dans la marine de commerce et dans la Royale. Aujourd'hui, elle fait le plaisir de nombreux visiteurs qui découvrent la beauté sauvage des landes et de son petit bourg. Comment y aller ? Au départ du port de Vannes ou de celui de Séné.

  • Île Berder est le une petite île accessible à pieds si la marée le permet. Si la marée est haute, un passeur vous fera traverser. Une superbe promenade vous attend d'environ une heure sur un sentier côtier. Au sud de l'Île, nous vous conseillons d'aller contempler les courants très forts de " la jument " qui est le deuxième courant d'Europe pour sa puissance. 
BEST WESTERN Plus Celtique 4*