Hotel Vannes Hotel Auray Hotel Carnac Hotel Lorient Hotel Restaurant Hotel Hôtel Séminaire Hôtel SPA

Hôtel Celtique à Carnac > Á découvrir > LES VILLES

Quiberon

On l'appelle la côte Sauvage grâce à sa flore particulière : oeillets, bruyère violette, genêt, armériec, etc. 

 

La chose magique à Quiberon est que vous pouvez vous balader à pieds, à bicyclette, en kayak de mer ou même à cheval.

 

Située à la pointe sud de la Bretagne, la presqu'île de Quibeon a sû se forger une réputation et l'un des excursions à ne surtout pas louper en venant dans le Golde du Morbihan. 

 

La ville regroupe dix plages : la grande plage, la plage du Goviro, la plage du Conguel, la plage de la Jument, la plage de l'Aérodrome, la plage du Fort Neuf, la plage du Porigo, la plage de Kermorvan, la plage du Castéro et la plage de Saint Julien. Au Sud-Est de la presqu'île, on peut découvrir le phare de la Teignouse.

 

 

SON HISTOIRE 

 

« Par leur marine considérable, leur supériorité nautique bien reconnue et leurs relations commerciales avec l'île de Bretagne, les Vénètes étaient devenus un peuple très puissant, dont l'autorité s'étendait au loin sur tout le littoral de la Gaule et de la Bretagne insulaire. Ils possédaient un petit nombre de ports situés sur cette mer ouverte et orageuse à de grandes distances les uns des autres et rendaient tributaires presque tous les navigateurs obligés de passer dans leurs eaux. »

 

Jules César

Les Vénètes, ancien peuple Gaulois, résidaient dans le Morbihan dans la ville de Vannes et avaient un de leurs plus grands ports maritimes à Quiberon. 

 

@MorbihanTourisme - Marc Schaffner

BEST WESTERN Plus Celtique 4*BEST WESTERN Plus Celtique 4*BEST WESTERN Plus Celtique 4*