Hotel Vannes Hotel Auray Hotel Carnac Hotel Lorient Hotel Restaurant Hotel Hôtel Séminaire Hôtel SPA

Hôtel Celtique à Carnac > Á découvrir > LES VILLES

Carnac

Carnac est l'appelation du nom Celte CAIN OU CARN qui signifie butte ou élévation. Carnac est un concentré d'histoires et de légendes. 

Des archéologues ont découvert des restes d'un habitat qui attestent la présence de l'homme au Paléolithique ancien, vers 450 000 avant Jésus Christ. 

Couplé aux sites mégalithiques, le patrimoine de Carnac n'est qu'enrichit. En effet, venez découvrir les mégalithes de Carnac : plus d'un millier de menhirs alignés sur près d'un kilomètre. 

Carnac a su mettre en avant son histoire grâce à son Musée sur la Préhistoire qui est l'une des plus riches collections d'Europe : dolmens, bâtisses, dolmens... Tout est là pour vous faire voyager. 

 

 

 

LA LÉGENDE 

 

La légende de saint Cornély, pape à Rome de 251 à 253, qui d’un signe de croix aurait transformé des soldats romains en menhirs pour leur échapper. Il voyageait alors avec 2 bœufs qui transportaient ses bagages. Un soir, il atteignit la mer. Mais malheureusement pour lui, les soldats avaient retrouvé sa trace et le suivaient de près. Pour leur échapper, Saint-Cornély se cachât dans l’oreille d’un des 2 bœufs et transformât ses ennemis en pierre lorsqu’ils approchèrent. Et il est vrai que ces pierres brutes, rangées sur plusieurs lignes, évoquent étonnamment une armée en bataille.

Mais on dit aussi que toutes ces pierres étaient autrefois un ancien cimetière gaulois, à chaque mort qu'il y avait on y mettait une pierre, un riche une grosse, un pauvre une petite.

 

@MorbihanTourisme - Marc Schaffner

BEST WESTERN Plus Celtique 4*BEST WESTERN Plus Celtique 4*